(902) 221-8626 info@cafi-icpa.ca
Languages
  • Français
  • English
  • Accueil
  • À propos
    • À propos
    • Vision
    • Mission
    • Équipe
  • Études
  • Média
  • Services
  • Nous joindre
  • English
  • Accueil
  • À propos
    • À propos
    • Vision
    • Mission
    • Équipe
  • Études
  • Média
  • Services
  • Nous joindre
  • English

Portfolios

Home » Portfolios » Page 22
Déroule le rebord pour…gaspiller? (Le Téléjournal Acadie)

Déroule le rebord pour…gaspiller? (Le Téléjournal Acadie)

Articles récents, Autres, Services alimentaires

Des questions sur la responsabilité environnementale de Tim Hortons sont soulevées par la popularité de son concours  »Déroule le rebord pour gagner ».

Déjeuner déséquilibré! (La Presse+)

Déjeuner déséquilibré! (La Presse+)

Articles récents, Tendances du marché

Le petit-déjeuner n’a plus la cote, selon une étude britannique qui révèle que ce dernier ne constitue plus le principal repas de la journée. Puisque le nombre de Canadiens qui ne déjeunent pas a [...]

Une année de cochon (La Presse +)

Une année de cochon (La Presse +)

Articles récents, Viandes et poissons

Bien que la Chine célèbre l’année du cochon, les producteurs de porcs n’ont peut-être pas le cœur à la fête.

L’appropriation alimentaire existe-t-elle (La Presse +)

L’appropriation alimentaire existe-t-elle (La Presse +)

Articles récents, Fruits et légumes, Politique et économie, Tendances du marché, Viandes et poissons

Peut-on vraiment appeler un steak au poivre à base de protéines végétales « steak » ? Ou un fromage végane « fromage » ? Un nombre grandissant d’États américains croient que non, et cette vague [...]

Un bon guide aux arômes condescendants (La Presse +)

Un bon guide aux arômes condescendants (La Presse +)

Articles récents, Fruits et légumes, Politique et économie

Santé Canada a finalement dévoilé son nouveau Guide alimentaire. Il était temps, grand temps.

LA DOCTRINE LAITIÈRE (La Presse)

LA DOCTRINE LAITIÈRE (La Presse)

Gestion de l’offre

Depuis des années, le lait et le marketing forment une bonne alliance au Canada. Les campagnes publicitaires du lait frappent l’imaginaire des consommateurs depuis toujours, surtout au Québec.

Friandises pour adultes seulement? (La Presse+)

Friandises pour adultes seulement? (La Presse+)

Politique et économie

Puisque les produits comestibles à base de cannabis deviendront légaux d’ici le 17 octobre 2019, Santé Canada a publié son cadre réglementaire juste avant les Fêtes. Le document de 195 pages [...]

Plusieurs produits coûteront plus chers en 2019 (TVA Nouvelles)

Plusieurs produits coûteront plus chers en 2019 (TVA Nouvelles)

Politique et économie

L’arrivée de la nouvelle année n’est pas toujours synonyme de réjouissances. Les consommateurs devront fouiller encore plus dans leurs poches, notamment à l’épicerie, où le prix [...]

Un guide fort attendu (La Presse+)

Un guide fort attendu (La Presse+)

Gestion de l’offre, Politique et économie, Tendances du marché

En 2018, le secteur agroalimentaire a d’abord été marqué par le scandale du pain, puis par l’arrivée d’un premier animal transgénique vendu sur le marché et plus récemment par la signature d’un [...]

Quand la rigueur laisse place à la complaisance (La Presse+)

Quand la rigueur laisse place à la complaisance (La Presse+)

Fruits et légumes, Sécurité et salubrité alimentaire

Les choses se corsent dans la saga de la laitue romaine. La plus récente enquête américaine a ciblé une ferme fautive, l’entreprise Adam Bros. Farming de Californie. Pour cette raison, l’Agence [...]

1 2 3 4 5 6 7 8 9 ...
page 1 of 23

Institut canadien de prospective agroalimentaire

menu
  • Accueil
  • À propos
    • À propos
    • Vision
    • Mission
    • Équipe
  • Études
  • Média
  • Services
  • Nous joindre
  • English
2019 © Institut canadien de prospective agroalimentaire. Tous droits réservés.
Confidentialité
Conçu par BJMédia