Le petit-déjeuner n’a plus la cote, selon une étude britannique qui révèle que ce dernier ne constitue plus le principal repas de la journée. Puisque le nombre de Canadiens qui ne déjeunent pas a [...]
Peut-on vraiment appeler un steak au poivre à base de protéines végétales « steak » ? Ou un fromage végane « fromage » ? Un nombre grandissant d’États américains croient que non, et cette vague [...]
Depuis des années, le lait et le marketing forment une bonne alliance au Canada. Les campagnes publicitaires du lait frappent l’imaginaire des consommateurs depuis toujours, surtout au Québec.
Puisque les produits comestibles à base de cannabis deviendront légaux d’ici le 17 octobre 2019, Santé Canada a publié son cadre réglementaire juste avant les Fêtes. Le document de 195 pages [...]
L’arrivée de la nouvelle année n’est pas toujours synonyme de réjouissances. Les consommateurs devront fouiller encore plus dans leurs poches, notamment à l’épicerie, où le prix [...]
En 2018, le secteur agroalimentaire a d’abord été marqué par le scandale du pain, puis par l’arrivée d’un premier animal transgénique vendu sur le marché et plus récemment par la signature d’un [...]
Les choses se corsent dans la saga de la laitue romaine. La plus récente enquête américaine a ciblé une ferme fautive, l’entreprise Adam Bros. Farming de Californie. Pour cette raison, l’Agence [...]